Qui gagnera la guerre Chine USA

Les propriétaires de fermes au cœur de l’Amérique et les propriétaires de téléphones à écran tactile Huawei sont très bien placés pour s’inquiéter de la guerre que mène actuellement l’industrie avec les fournisseurs chinois. Mais avez-vous considéré les gens moyens? Les droits de douane de 25% sur un grand nombre de produits chinois importés, mis en vigueur par le chef Donald Trump après une baisse des discussions commerciales, auront-ils un effet sur les citoyens américains ordinaires? L’établissement le plus récent de l’état des banques de réserve du gouvernement, York, a procédé à une analyse détaillée: il calcule que la bataille commerciale coûtera 831 dollars par an à chaque foyer américain. Comment ont-ils atteint ce résultat? En partie, en remarquant la façon dont les précédents tarifs de 10%, imposés l’année dernière, se sont déroulés. L’évaluation de la Fed de New York révèle que ces tarifs n’ont pas incité les exportateurs asiatiques à baisser leurs prix. En d’autres termes, les importateurs qui achètent des marchandises en provenance de Chine continueront à payer exactement les mêmes coûts pour les produits qu’ils ont toujours, en plus des 10% de droits de douane. Et ainsi, ils ont transféré ces dépenses plus importantes aux acheteurs par le biais de coûts plus élevés. « Des rapports, y compris le nôtre, ont compris à quel point les tarifs appliqués par les États-Unis en 2018 ont eu une incidence complète sur les taux d’importation des ménages », écrit Mary Amiti, une aide précitée. p. du groupe d’études et de statistiques de la Fed de New York regroupant des personnes dans un article sur les résultats des nouveaux tarifs. Les scientifiques de NY Given attirent une différence importante impliquant des dépenses tarifaires et d’autres coûts engendrés par les tarifs. Par exemple, leurs recherches indiquent que, juste après l’imposition de 10% de droits de douane en juillet 2018, les importateurs ont déboursé 3 milliards de dollars par mois en droits de douane, soit 36 ​​milliards de dollars au cours d’une année civile complète. Mais ce n’était pas le seul coût, Amiti publie des articles. Dans de nombreux cas, les importateurs essayant d’éviter les droits de douane font exactement ce que la supervision de Trump a suggéré et effectuent la transition vers des sociétés d’autres pays que l’Asie. Mais il y a une bonne raison pour laquelle de nombreux importateurs achètent par l’intermédiaire de fournisseurs chinois: il est incroyablement formidable de réussir à produire des articles de bonne qualité à des taux étonnamment bas. Si vous vous rendez sur une autre terre, vous devrez probablement payer beaucoup plus, mais pas autant que les tarifs. Amiti postule un scénario selon lequel un importateur qui achetait des produits de l’Extrême-Orient à 100 dollars chacun avant le tarif de 10% achète désormais des articles similaires au Vietnam à 109 dollars chacun. Pour votre entreprise (avec le consommateur final), vous économiserez 1 dollar chaque pièce de plus que d’acheter en permanence en Asie et de payer 110 dollars, tarif compris. Comme le note Amiti, pour ce système économique américain, il existe une grande différence entre payer des droits de douane de 10 dollars, qui entrent dans nos coffres nationaux, et devoir payer pratiquement le même montant à une entreprise située dans une région étrangère. Les dollars des droits de douane peuvent être utilisés, au minimum théoriquement, pour profiter aux Américains. Cette hypothèse est devenue réalité lorsque Trump a publié un programme d’aide d’une valeur de 16 milliards de dollars destiné aux propriétaires de fermes touchées par la bataille des entreprises, une aide qui sera financée par les dollars du tarif douanier.

Les commentaires sont clôturés.