Chardonnay: comment le apprécier et le déguster

L’un des cépages blancs brillants les plus populaires et les plus couramment plantés au monde, le Chardonnay produit plusieurs des vins blancs et lumineux les plus célèbres au monde. Le raisin sera la marque de nombreux endroits du Nouveau Monde entier, mais sa propriété psychique est en France. Là-bas, il crée parmi les vins blancs brillants les plus recherchés et les plus anciens de Bourgogne, en plus des vins éblouissants transcendants dans les vins mousseux. La vigne fait bien dans une variété d’environnements, y compris les zones fraîches comme Chablis en Bourgogne à celles confortables comme la Barossa Valley en Australie. Le chardonnay est sans aucun doute un assortiment très précoce, ce qui peut créer des problèmes dans les zones plus froides exposées aux gelées printanières. Il se débarrassera également de son niveau d’acidité assez rapidement en queue de maturation bien avant la récolte. Le chardonnay peut résister à plusieurs approches de génération, du non boisé à la fermentation en barrique en passant par le vieillissement en barrique. Plusieurs exemples montrent également l’utilisation de la fermentation malolactique, qui transforme la solution bien définie d’acide malique du raisin en une acidité lactique plus douce et beaucoup plus beurrée. Les goûts du Chardonnay peuvent varier de la pomme inc, du citron ou du citron vert et du silex dans des régions étonnantes à la pêche, aux melons et aux fruits tropicaux frais dans des zones raisonnables à confortables. Les modèles qui voient la période en chêne peuvent présenter des couleurs comme la saveur de vanille et le pain grillé, et les personnes qui entreprennent une fermentation malolactique ont normalement une sensation crémeuse et une saveur beurrée. Le chardonnay devient synonyme de Bourgogne et c’est le cépage blanc clé utilisé dans toute la région. Vers le nord, dans la fraîcheur de Chablis, les vins sont d’agrumes et de pomme, motivés par l’entreprise, avec un aspect silex ou caillouteux prononcé. Les boissons au vin de Chablis sont soit entièrement non boisées et vieillies dans des cuves en acier inoxydable, soit vieillies en chêne naturel, ce qui leur confère une saveur minimale. Encore plus au sud de la Côte d’Or, qui comprend la Côte de Nuits et la Côte de Beaune, les vins se révèlent plus charnus et grillés, payant généralement beaucoup plus de temps en fûts de chêne plus récents. La Côte de Beaune abrite plusieurs des communes les plus renommées au monde pour le Chardonnay: Bâtard-Montrachet, Corton-Charlemagne, Meursault, Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet. Au sud de la Côte d’Or se trouvent la Côte Chalonnaise et le Mâconnais, où se trouvent les plus belles bourgognes de la multitude d’appellations de la ville. Le chardonnay est probablement le principal raisin utilisé dans les vins effervescents de Champagne, avec les cépages rouges Pinot Noir et Pinot Meunier. Lorsqu’il peut être mélangé à la cuvée ultime en utilisant les autres raisins de la région, le Chardonnay est le seul cépage utilisé dans des contenants étiquetés blanc de blancs. Le chardonnay est considéré comme le cépage de vin blanc-rouge brillant largement planté dans le statut, cours d’œnologie avec des endroits comme Napa Valley et le comté de Sonoma créant des embouteillages de grande qualité et de qualité supérieure. Le design est généralement extrêmement riche et capiteux en chêne américain ou français par rapport à leurs frères Outdated Planet. Des exemples nuancés et alimentés en nutriments peuvent être obtenus à partir de bien plus de territoires balnéaires comme le rivage de Sonoma. Le chardonnay peut également être largement planté dans la Core Coast, comme les parties de Monterey, Sta. Rita Hills et les hauts plateaux de Santa Lucia.

Les commentaires sont clôturés.